Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe d'Angélique
11 octobre 2006

En début d'année, nous avons travaillé autour du

En début d'année, nous avons travaillé autour du thème de l'école, et plus précisément du livre de Rosemary Wells, Timothée va à l'école.
100_3151

C'est l'histoire d'un petit garçon qui porte différentes tenues pour se rendre à l'école.

Cet album nous a permis de travailler principalement dans le domaine du graphisme, et d'aborder par le motif de ses tenues les lignes verticales, horizontales et le quadrillage, sur petit et grand format.

Nous avons réalisé une oeuvre collective pour réunir les différentes tenues de Timothée et Violette, sa copine.

100_2962

Puis nous avons découvert différentes techniques pour laisser une trace verticale:
gouache grattée à la fourchette:

100_2963

pour laisser une trace horizontale:La peinture en réserve
positionner du gros scotch sur la feuille en tracant des lignes horizontales, puis remplir la surface avec différentes gouaches à l'éponge, et retirer les bandes pour constater le résultat....magique.

100_2960

Puis nous sommes passés sur des formats plus petits, à la peinture:
100_3145

au feutre fin:
100_3144

avec des supports particuliers: le carton ondulé
100_3149

Pour clore ce projet , nous avons réalisé des mobiles pour décorer la classe:
Nous avons collé nos visages sur des cartons, et nous avons découpé des formes pour nos corps.
Nous avons assemblé les différentes parties avec des ficelles et nous les laissons bouger dans la classe.
100_3104

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pour que le scotch ne déchire pas le papier, j ai trouvé une petite astuce : je colle le scotch sur mon pantalon et puis je colle sur le papier et bien il déchire plus le papier
C
J'aime vos techniques de graphismes. Elles me donnent des idées, merci pour le partage
P
Peut-être a-t-elle utilisé du scotch que l'on met lorsqu'on repeint un mur pour ne pas déborder, il me semble qu'il s'enlève facilement sur du papier, non? A essayer!
D
Je m'interroge comme 'Val' en ce qui concerne la peinture réservée. Sur quel support avez-vous collé le scotch ? Car si c'est sur du papier, j'imagine qu'il s'arrache, et si on le fait sur du papier plastifié ou autre la gouache ne tiendra pas. <br /> Merci d'avance !
V
J'aime beaucoup vos techniques de graphisme mais j'aurais quelques questions :<br /> - sur quel support faites-vous la peinture réservée pour que le scotch ne déchire pas le papier lorsqu'on le retire?<br /> - pour les mobiles, comment réalisez-vous les bras et les jambes? <br /> Merci encore pour vos idées
La classe d'Angélique
Publicité
Publicité